19.3.11

LORD PATCHOGUE IS BACK (2)



Les éditions du Chemin de fer proposent dans leurs nouveautés de mars 2011, une version "rénovée" et illustrée de Lord Patchogue accompagnée d'une postface de votre serviteur. Un petit livret biographique est offert avec le livre.

15.3.11

WANTED




10 000 dollars à qui baptisera son enfant Dada

Le mouvement culturel dadaïste et son lieu mythique, le Cabaret Voltaire à Zurich lancent une action pour leur centième anniversaire.

Le «Cabaret Voltaire» et le duo d'artistes Com&Com recherchent à travers le monde des parents qui donneront à leur enfant le nom de baptême «Dada». A la clef: une récompense de 10 000 dollars nous révèle le «Tages Anzeiger».

Lancement à Moscou

Le lancement de cette «happening» s'est fait à Moscou. «Pour redynamiser les idées et les stratégies du dadaïsme» selon le duo Com&Com. Car le mouvement doit se montrer critique face à la société de consommation actuelle.

Un enfant a du reste déjà été baptise Dada en 2005 à Winterthour dans le cadre de l'action «Gugusdada». Un compte d'épargne doté de 10 000 francs a été ouvert pour le bébé à cette occasion.

Entre 5 et 6 bénéficiaires

«Jusqu'en 2016, cinq à six enfants seront peut-être ainsi prénommés» estime Johannes Hedinger de Com&Com. Ils seront tous invité en 2016 pour célébrer les 100 ans du mouvement intellectuel, littéraire et artistique né sur les rives de la Limmat.

Hors budget

Du côté de la direction de la culture de la ville de Zurich, Paul Baumann, son directeur adjoint est clair. «La ville prend à sa charge près de 300 000 francs pour la location du local «Cabaret Voltaire». Pour cette action, l'argent est apporté par des sponsors ou sur les rentrées du café.»
Il est vrai que le conseil municipal a accordé en août 2010 un crédit de 900 000 francs pour les 100 ans du dadaïsme, dont deux-tiers sont injectés directement dans la location du «Cabaret Voltaire».

Source : 20 Minutes.ch

3.3.11

Les années passent...



"Cher Monsieur,

En pièce jointe, une édition du Feu follet que je viens d'acquérir, avec un envoi autographe de Drieu, lapidaire mais magnifique ("Les saisons passent"). Des années que je cours après un envoi d'auteur sur ce livre (il y a quelques années, j'en avais manqué un, encore plus beau : "Il meurt s'il ne s'attache"). Le dédicataire de mon exemplaire est semble-t-il l'administrateur de la NRF. N'hésitez pas à reproduire la dédicace sur votre site et encore bravo pour votre travail.

Bien à vous,

Guillaume Daban"