.
Dans le bonus du DVD du Feu follet édité en 2006 par Arte Vidéo, on trouvait une interview de votre serviteur (Jacques Rigaut, histoire vraie d'un feu follet), mais aussi un passionnant documentaire de Noël Simsolo (Jusqu'au 23 juillet). Le voici en cadeau de fin d'année. Bon réveillon à tous. "Le jour se lève, ça vous apprendra." (Jacques Rigaut)
31.12.14
13.12.14
Docteur Chance
F.J. Ossang, cinéaste, poète, écrivain, chanteur, ouvre sa bibliothèque pour les éditions Le Feu sacré.
"Le livre que vous avez le plus lu et relu ?
NORD de L.F. Céline - TROIS SUICIDES DE LA SOCIETE : Jacques Vaché - Jacques Rigaut - Arthur Cravan (10/18) -LE FESTIN NU de WS Burroughs - AVENTURES D’ARTHUR GORDON PYM d’Edgar Allan Poe"
A l'occasion de la sortie de son recueil de poèmes Venezia Central le réalisateur de L'Affaire des Divisions Morituri nous convie à une soirée le 15 décembre à partir de 18h30 à la boutique Potemkine sise au 30, rue Beaurepaire dans le 10ème à Paris.
10.12.14
Joyeux Noël!
Le blog Rigaut vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. En guise de cadeau, voici l'intégralité du dossier Maurice Ronet réalisé par votre serviteur, pour le N° 5 de la revue Schnock, hiver 2013. Bonne lecture!
8.12.14
Le discours
"J'ai toujours hésité avant de lire la biographie de tel ou tel écrivain que j'admirais. Les biographes s'attachent parfois à de petits détails, à des témoignages pas toujours exacts, à des traits de caractère qui paraissent déconcertants ou décevants et tout cela m'évoque ces grésillements qui brouillent certaines émissions de radio et rendent inaudibles les musiques ou les voix. Seule la lecture de ses livres nous fait entrer dans l'intimité d'un écrivain et c'est là qu'il est au meilleur de lui-même et qu'il nous parle à voix basse sans que sa voix soit brouillée par le moindre parasite.Mais en lisant la biographie d'un écrivain, on découvre parfois un événement marquant de son enfance qui a été comme une matrice de son oeuvre future et sans qu'il en ait eu toujours une claire conscience, cet événement marquant est revenu, sous diverses formes, hanter ses livres. " (Patrick Modiano)
L'intégralité du discours de Modiano lors de la remise de son prix Nobel de littérature.
3.12.14
Inscription à :
Articles (Atom)