7.4.15

Un an




L'écrivain Bertrand Delcour est mort il y a un an dans son sommeil la nuit du 7 au 8 avril 2014. Je pense souvent à lui, tendrement. J'espère un jour aller me recueillir sur sa tombe, y déposer quelques fleurs sauvages et prières. J'aimerais aussi passer du temps dans sa bibliothèque probablement merveilleuse, plus de 5000 ouvrages. Je suis sûr que je le retrouverai là, entre les pages, entre les lignes. Il (me) manque terriblement.

"Je me suis amusé à mettre 6 ou 7 morceaux de musique pure pour voir où Facebook en était avec ses oreilles. J'ai volontairement choisi des pièces extraordinaires : l'adagio assai du concerto en sol, le 9 eme quatuor de Chostakovitch, La Muse et le Poète de Saint-Saens etc... Le résultat est un triple zéro. Je suis ravi. Vous êtes tous des porcs et méritez de finir comme des cochons. Mangez vos patates et soyez sourds." (Bertrand Delcour,statut du 29 janvier 2013)

"Pour savoir écrire, il faut avoir lu, et pour savoir lire, il faut savoir vivre." (statut B.D. du 28 aout 2012) [Citation de Guy Debord extraite de son Panégyrique (tome premier) paru en 1989.]