Mademoiselle Farnoux
Appel de Marc Dachy. Il est en train de relire les épreuves de ses archives Dada qui seront publiées en octobre prochain chez Hazan. 800 pages de textes (dont beaucoup d'inédits) et d'iconographies! Une somme dadaïste qui représente 20 ans de recherches... Il me demande une photographie de J.R. pour son encyclopédie. Nous nous retrouvons au Sélect pour une discussion à bâtons rompus. Il me signale un texte de Desnos ("Nouvelles Hébrides") dans lequel J.R. est mentionné. Doit m'envoyer un exemplaire de sa revue Luna Park.
Acheté (23 euros tout de même...) à la librairie Ciné Reflet le numéro 30 de "L'Avant-Scène" du 15 octobre 1963 où est publié le scénario in extenso du "Feu follet". On y trouve également l'article d'Antoine Blondin : "Nous sommes Alain". Je relis avec plaisir le découpage et les dialogues du film en songeant que je dois relancer Alexandra Stewart (Solange) pour notre entretien et contacter également Yvonne Clech qui tenait le rôle de Mademoiselle Farnoux.
Mademoiselle Farnoux : "Vous êtes rentré au jour. Il y a de belles personnes qui ont dû être bien heureuses de vous revoir."
Alain : "Les belles personnes ne sont pas difficiles."
Mademoiselle Farnoux : " Vous, vous êtes difficile."