6.11.09

ANNIVERSAIRE (1929-2009)


"Je serai un grand mort" (Jacques Rigaut)


ce 6 novembre 2009 à 00:01
Entre Bertrand Delcour et Vous

"J'y pense tous les jours. J'ai revu le "Feu Follet" il y a 4 jours, j'ai été malheureux comme les pierres : c'est une "hypothèse de moi"; que je ne connais que trop; mais dont j'ai bifurqué. Le suicide reste à la boutonnière, mais j'ai froid, elle est retournée."

"Il y a 80 ans aujourd'hui Jacques Rigaut se suicidait. La tache et la tâche demeurent indélébiles. Pour le XXe siècle "raisonnant", avec le suicide de Trakl, il n'y a pas de plus grande Impasse et cependant & quand même le secret et le mystère terrifiants en demeurent entiers. Il coulera toujours du sang de la mort de ...Rigaut dans les veines de ceux qui n'ont pas de la boue dedans. Du sang qui fait feu. Salud !"