24.11.09

Mort d'un biographe





Je me souviens avoir lu la biographie de Colette par l'Américain Herbert Lottman, pour celle de Man Ray, ma mémoire me joue des tours... Peut-être, y trouverai-je quelques informations inédites sur J.R.? Je dois cette piqure de rappel à Fabrice qui mentionne sur son blog ses récentes lectures. J'aimerais évoquer un autre biographe, celui de Drieu : Frederic Grover. Je l'avais contacté il y a deux ans pour savoir si Rigaut apparaissait dans ses archives. C'est sa femme qui m'avait répondu, son mari ayant été victime d'une récente attaque cérébrale et donc dans l'incapacité de répondre à ma demande d'informations. Frederic Grover est décédé en janvier 2008, je viens de l'apprendre. Son fils lui rend hommage sur son blog. Je n'ai trouvé aucun article ailleurs sur cette discrète disparition.