21.9.19

"Vous êtes tous des poètes et moi je suis du côté de la mort."



Quand Olivier Chaudenson, le directeur de la Maison de la Poésie m'a demandé de choisir une date pour une soirée d'hommage à Jacques Rigaut, j'ai choisi évidemment le 6 novembre qui par chance était encore disponible. Le 6 novembre 2019, ce sera l'anniversaire des 90 ans de la mort de Rigaut. Cette soirée hommage sera animée par le philosophe, écrivain, cycliste, prestidigitateur, musicien et dandy aux influences dadaïstes, Yann Kerninon. J'en profite pour le remercier d'avoir accepté mon invitation. Merci également à la comédienne Alexandra Stewart, l'inoubliable Solange, partenaire de Maurice Ronet dans "Le Feu follet", qui viendra évoquer ses souvenirs de tournage de ce film désormais mythique, dont des extraits seront projetés lors de cette soirée. Le comédien Philippe Languille lira également des extraits de textes de Jacques Rigaut. Il y aura d'autres surprises... Je vous conseille de réserver d'ores et déjà vos billets sur le site de la Maison de la Poésie, il n'y a que 160 places prévues.