23.4.05

Le chaînon manquant



Comme beaucoup, ai succombé aux résidus grippaux de l'hiver dernier. Dans l'incapacité de travailler, je passerai ce week-end à comater et, si j'en ai le courage, à lire ma documentation.

Décidément, les victoires se succèdent. Jacques Rigaut et son frère, n'ayant pas eu d'enfants, impossible pour le biographe de recueillir les témoignages des descendants. Il me restait à explorer les liens de parenté plus lointains. Après deux ans d'investigation dans le labyrinthe de l'état civil et des successions, hier je trouve enfin un supposé cousin dont je compose fébrilement le numéro de téléphone. La dame qui me répond me confirme que son mari est bien de la famille. Méfiante au début (je préfère toujours envoyer une lettre pour un premier contact, mais là j'étais trop impatient...), elle se radoucit ensuite. Malheureusement, son mari est à l'hôpital depuis un mois. Il a 76 ans. J'envoie un courrier pour lui demander un rendez-vous lorsqu'il sera rétabli. Inch'Allah.